En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Centre d'aide GuppY, aide en ligne, documentation et tutoriels

 

telecharger.png

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Recommandations
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Recommandations

QUELQUES RECOMMANDATIONS :
 

  1. Si vous voulez modifier votre fichier style.css, faites le impérativement avec Config look, aucune modification manuelle n'est possible, elle serait écrasée par la génération du style.
     
  2. Pour personnaliser votre skin, faites le par des ajouts dans le fichier styleplus.css, il est là pour cela et vos personnalisations seront conservées. Attention il doit être limité aux modifications indispensables pour votre skin.
     
  3. Si vous voulez mettre une image de fond à TopBoxes, vous devez calculer la hauteur de TopBoxes en fonction des boites que vous aurez sélectionné dans Boites en haut de Config boites. Ensuite vous personnaliserez l'affichage de background dans le styleplus si la répétition doit être X ou Y.
     
  4. Pour le tuto, vous avez le menu horizontal classique et le menu de navigation latérale, c'est pour l'exemple. Sur un site en production vous ne sélectionnez qu'un seul menu.
     
  5. Pour le menu déroulant horizontal, à la dernière colonne à droite, si vous mettez des sous-catégories, elles ne devront pas s'afficher au delà de la largeur de la page. Voir la position du menu déroulant horizontal pour la skn5_maskin02 et la catégorie Technique.
     
  6. La personnalisation du slider de GuppY 5 correspond au CSS de la boite libre FB394 dans le fichier stylecss, celle de la boite Photorama au CSS de .photobox,
     
  7. Pour les galeries photos, l'habillage de l'affichage des miniatures est personnalisé à .phimg pour l'encadrement et l'ombre des miniatures dans le fichier style.css.
     
  8. Pour les associations de couleurs, sur ce lien, un site parmi tant d'autres mais sa simplicité d'utilisation est un plus.
     
  9. Pour mettre à jour une skin GuppY compatible config look, un clic sur Enregistrer la config dans Config Look est nécessaire, le style.css sera généré automatiquement, puis retour page Accueil et F5 ou Ctrl+F5 pour rafraichir la page autant de fois que nécessaire.
     
  10. Pour être compatible avec GuppY 5.03.XX, toutes les skins doivent être adaptées y compris les fichiers styleplus.css et mobstyle.css de chaque skin,
     
  11. Pour le fichier styleplus.css, si vous n'avez ajouté de personnalisations, vous pouvez aussi le remplacer par celui de la skn5_maskin02 ou par celui d'une skin du pack GuppY 5.03.XX,
     
  12. Pour le fichier mobstyle.css, pour avoir un affichage correct, vous devez le modifier en prenant comme exemple celui de la skn5_maskin02 ou le remplacer par le mobstyle.css d'une skin du pack GuppY 5.03.XX.
     

Si vous avez bien suivi le tutoriel, votre skin doit être totalement à jour et fonctionnelle pour GuppY 5.03.XX !!!


Date de création : 09/05/2017 @ 16:57
Dernière modification : 03/12/2019 @ 15:34
Catégorie : - Tutoriel Config look
Page lue 12129 fois