Centre d'aide GuppY, aide en ligne, documentation et tutoriels

 
Recherche
 
Fermer
GuppY 5.02

telecharger.png

logo_nuxit_guppy.png
Vous êtes ici :   Accueil » Comment mettre à jour vers la 5.01 ?
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
FAQ GuppY <= 4.6.xx

Dans ce menu vous trouverez toutes les FAQs concernant les versions antérieures de GuppY.

 ↑  
FAQ GuppY v5.01.xx

Ici vous trouverez les FAQs concernant la version 5.01.xx de GuppY.

 ↑  
FAQ système

Ces FAQs traitent des problèmes liés à l'hébergement et au système en général.

Documentation

Dans cette boîte vous trouverez les documentations et tutoriels

 ↑  
Mentions légales

Ici vous trouverez des précisions importantes concernant la réglementation et les copyright

 ↑  
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://ghc.freeguppy.org/data/fr-articles.xml

GuppY : Pack GuppY 5.01.00, patchs cumulatif et non-cumulatif
 

Guppy évolue toujours !

Voici la 90ème version de Guppy :  GuppY 5.01.00, « responsive design », « mobile-friendly ».

"Responsive design" : Une configuration Web pour les PC et une configuration mobile pour l'affichage sur Smartphones et tablettes !

"Mobile friendly" : Nouvel algorithme du moteur de recherche de Google qui, comme son nom l’indique," aime le mobile" et référence en priorité les sites internet adaptés aux smartphones et autres tablettes.

Guppy s'adapte à ces nouveautés.


Au préalable 2 conseils :

1. Auparavant, faites une sauvegarde complète de votre site.

2. Connectez-vous sur votre site en tant que membre et connectez-vous à l'admin en tant qu'administrateur.

Comment mettre à jour votre site 5.00.11 vers 5.01 ?

Pour passer de la version 5.00.11 à la version 5.01.00, c'est le patch gy-non-cumulative-50100 que vous devez utiliser.

2 méthodes :

1. Méthode recommandée. Avec la fonction Installer présente dans l'Administration de Guppy ainsi votre renommage anti-spam des fichiers sensibles est conservé.
 Se rendre dans la zone d'administration>> volet Administration Générale >> Installer.

  • Cliquez sur l'icône Installer.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner sur le disque dur de  votre ordinateur l'archive Zip du patch non cumulatif.
  • Le zip étant sélectionné, cliquez sur le bouton Charger le fichier. Guppy ouvre une page avec les détails de l'archive Zip.
  • Cliquez enfin sur Installer le fichier Zip.
  • Pour vos skins : La skin no_skin est opérationnelle ainsi que votre skin d'origine. Si vous rencontrez des problèmes d'affichages, exécutez le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct (appuyez simultanément sur les 2 touches Ctrl  F5). Pour les autres skins vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php et rafraîchir la page comme précédemment.


2. Par FTP si la fonction Installer n'est pas opérationnelle

  • Remettre les noms des fichiers sensibles comme dans un Guppy d'origine. Rendez-vous dans l'administration de votre site, cliquez sur l'onglet Configurations >> Config Services, puis à la ligne Contributions visiteurs & Spams, dans la partie Donner un autre nom aux scripts suivants (sans le .php), vos noms de fichiers sont activés (attention ! notez bien ces noms de "renommage" que vous aviez mis, il faudra les remettre pendant la procédure de mise à jour !) il faut remettre les noms par défaut d'un Guppy d'origine. Procédure très simple et rapide, il suffit de vider tous les champs et d'enregistrer. Les fichiers sont renommés par défaut comme à l'origine.
  • Chargez par FTP, le contenu complet du patch non cumulatif 5.01.
  • Revenir enfin dans la zone d'administration et renommez les fichiers sensibles avec le même nom que vous aviez choisi avant l'application du patch.
  • Pour vos skins : La skin no_skin est opérationnelle mais pas votre skin d'origine. Si vous rencontrez des problèmes d'affichages, exécutez le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php, puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct (appuyez simultanément sur les 2 touches Ctrl  F5). Pour les autres skins vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php et rafraîchir la page comme précédemment.

Comment mettre à jour votre site inférieur à la version 5.00.11 ?

Pour passer d'une version 5.00.xx inférieure à la version 5.00.11 vers la version 5.01.00, c'est le patch cumulatif 50100 que vous devez utiliser.
 

Le patch cumulatif comporte toutes les corrections de  GuppY depuis  5.0.0.
 

2 méthodes :
1. Méthode recommandée. Avec la fonction Installer présente dans l'Administration de Guppy ainsi votre renommage anti-spam des fichiers sensibles est conservé.
 Se rendre dans la zone d'administration>>volet Administration Générale >> Installer.

  • Cliquez sur l'icône Installer.
  • Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner sur le disque dur de  votre ordinateur l'archive Zip du patch cumulatif.
  • Le zip étant sélectionné, cliquez sur le bouton Charger le fichier. Guppy ouvre une page avec les détails de l'archive Zip.
  • Cliquez enfin sur Installer le fichier Zip.
  • Mise à jour du nouvel index articles et options de menu. Après avoir appliqué ce patch, lancez le script de mise à jour du nouvel index qui fait le lien entre articles et options de menu.  Pour cela, dans la barre d'adresse de votre navigateur tapez maj_index_arom.php à la suite de l'URL de votre site : http://www.monsite.net/ maj_index_arom.php
  • Pour vos skins : La skin no_skin est opérationnelle ainsi que votre skin d'origine. Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, exécutez le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct (appuyez simultanément sur les 2 touches Ctrl  F5).
  •  Pour les autres skins vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php et rafraîchir la page comme précédemment.

2. Par FTP si la fonction Installer n'est pas opérationnelle

  • Remettez les noms des fichiers sensibles comme dans un Guppy d'origine. Rendez-vous dans l'administration de votre site, cliquez sur l'onglet Configurations >> Config Services, puis à la ligne Contributions visiteurs & Spams, dans la partie Donner un autre nom aux scripts suivants (sans le .php), vos noms de fichiers sont activés (attention ! notez bien ces noms de "renommage" que vous aviez mis, il faudra les remettre pendant la procédure de mise à jour !) il faut remettre les noms par défaut d'un Guppy d'origine. Procédure très simple et rapide, il suffit de vider tous les champs et d'enregistrer. Les fichiers sont renommés par défaut comme à l'origine.
  • Chargez par FTP, le contenu complet du patch cumulatif 5.01.
  • Mise à jour du nouvel index : après avoir appliqué ce patch, lancez le script de mise à jour du nouvel index qui fait le lien entre articles et options de menu.  Pour cela, dans la barre d'adresse de votre navigateur tapez maj_index_arom.php à la suite de l'URL de votre site : http://www.monsite.net/ maj_index_arom.php
  • Renommage des fichiers avec vos noms à vous : Revenir dans la zone d'administration et renommez les fichiers sensibles avec le même nom que vous aviez choisi avant l'application du patch.
  • Pour vos skins : La skin no_skin est opérationnelle mais pas votre skin d'origine. Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, exécutez le fichier maj_configmob.php en l'ajoutant à l'url de votre site : http://www.monsite.net/maj_configmob.php puis rafraîchir la page pour avoir l'affichage correct (appuyez simultanément sur les 2 touches Ctrl  F5). Pour les autres skins vous devez sélectionner les skins une par une en skin d'origine et exécuter le fichier maj_configmob.php et rafraîchir la page comme précédemment.

Cas d'un Guppy < à  5.0.7

Si vous avez une version de GuppY inférieure à la 5.0.7, vous devez installer le patch cumulatif une seconde fois pour la prise en compte du renommage automatique des fichiers sensibles.

  • Puis procédez de même que décrit précédemment.
  • Revalidez toutes les pages de config après l'installation du patch cumulatif 5.00.11, surtout n'oubliez pas Config services, avant même de vous connecter comme membre de votre site.
     


Date de création : 02/07/2015 @ 11:47
Catégorie : Documentation - Docs et Tutoriels
Page lue 4524 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Comment mettre à jour vers la 5.01 ?
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Visites

 1649878 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Aide

aide_help.png
Sur chaque page en admin, si vous cliquez sur cette icône, vous arrivez sur l'aide en ligne de la page.

Site enregistré à la CNIL sous l'agrément 1040387.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification
et de suppression des données selon la loi Informatique et Liberté (article 34) du 6 janvier 1978.

 

FreeGuppY.org est hébergé sur un serveur dédié Nuxit