En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Centre d'aide GuppY, aide en ligne, documentation et tutoriels

 

telecharger.png

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Protection admin
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Protection admin

Protection admin

C'est en cliquant sur cette icône    Protection admin    dans l'onglet Généralités que vous pouvez accéder à la configuration de la protection de l'accès à Admin

Protection admin

Vous ajoutez le pseudo membre de l'administrateur principal, son mot de passe, vous répétez son mot de passe.
Ensuite vous sélectionnez la méthode en vous reportant aux recommandations de votre hébergeur, généralement Méthode classique. Puis un clic sur Ajouter l'admin principal.

La protection admin pour l'administrateur principal est ajoutée, mais aussi automatiquement celle de l'administrateur secondaire et des éventuels collaborateurs ayant les droits nécessaires.

Si l'administrateur principal, l'administrateur secondaire ou un collaborateur change son mot de passe, sa protection admin sera automatiquement mise à jour. Ensuite pour créer la protection admin de nouveaux collaborateurs, il suffit d'un clic sur Ajouter des collaborateurs.

Le choix des méthodes concerne la syntaxe du .htaccess nécessaire en fonction du serveur:

Méthode classique : la grande majorité, la syntaxe du .htaccess est sélectionnée parmi plusieurs possibilités
Méthode serveurs free : une syntaxe du .htaccess particulière aux serveurs de chez Free
Méthode particulière : les deux autres méthodes ne fonctionnent pas. Il faut se renseigner auprès de l'hébergeur pour qu'il indique la syntaxe du .htaccess à mettre en place

Protection admin
 

Si vous cochez Méthode particulière, une nouvelle partie est affichée où vous devez coller la syntaxe indiquée par votre hébergeur pour le fonctionnement du .htaccess d'admin.


 

Liens connexes :


Date de création : 15/05/2019 @ 15:59
Catégorie : - Généralités
Page lue 294 fois