En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Centre d'aide GuppY, aide en ligne, documentation et tutoriels

telecharger.png

Vous êtes ici :   Accueil » Config look
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Recherche

Recherche

FAQ GuppY v5.02.xx

Ici vous trouverez les FAQs concernant la version 5.02.xx de GuppY.

 ↑  

FAQ système

Ces FAQs traitent des problèmes liés à l'hébergement et au système en général.

Documentation

Dans cette boîte vous trouverez les documentations et tutoriels

 ↑  

Aide en ligne

Mentions légales

Ici vous trouverez des précisions importantes concernant la réglementation et les copyright

 ↑  

Config look

Config Look

Dans le panneau Configurations, lorsque vous cliquez sur cette icône: Config look vous arrivez sur la page de Config look .
 

Paramètres généraux :
 

config_look_fr01.jpg

Les choix sont limités au Logo, au Numéro de ligne TOP à fixer en haut de page, aux titres de pages individualisés qu'il est préférable de cocher, puis à l'affichage ou pas du bandeau javascript, du temps de chargement des pages et de l'affichage de la popup Page en cours de chargement, au Bouton retour en haut flottant et à l'ancrage automatique en haut de la zone 2.

Quand vous avez terminé la configuration il faut enregistrer en cliquant sur Enregistrer la config.
 

Les rubriques de config look :
 

config_look_fr02.jpg

Utilisation de Config-look - GuppY 5.02.XX


L'évolution de la version de Config Look incluse dans le pack GuppY 5.02.XX vous permet d'aller encore plus loin et de façon simple dans la personnalisation de votre skin, le but étant de gérer le maximum dans Config look pour simplifier le fichier styleplus.css.

Toutes les skins du pack ont été adaptées pour Config Look mais nous vous conseillons de commencer par une copie de la no_skin ou par la skn5_maskin02, de bien lire le tuto mise à jour skins GuppY 5  disponible sur ce lien.


Important !  Avant de modifier la skin de votre site, vous devez avoir fait la configuration des boîtes dans Config boîtes.
 

Plus de détails dans le tutoriel Config look sur ce lien.

Le principe de fonctionnement est le même pour toutes les rubriques, vous sélectionnez les polices, la taille, vos images, vos couleurs, vos styles etc.

Tous les champs de Config look doivent être correctement remplis avec des valeurs correspondant à chaque champ.

Quelques exceptions:

- Affichage du bandeau JavaScript désactivé, il est préférable de ne pas cocher pour que le visiteur soit prévenu de la désactivation de son javascript,

- Fixe, vous ne le cochez que si vous avez une image fixe (1920 x 1080px) en fond de site,

- Opacité peut prendre plusieurs valeurs :

  • valeur de transparence  : la valeur par défaut 1 sera utilisée si le champ Arrière plan est rempli avec : transparent
  • valeur de transparence : 0.1....0.5, 0.6, 0.7, 0.8, 0.9 au choix pour la transparence de la couleur indiquée au champ précédent, la couleur sera codée avec rgba(rr, gg, bb, opa)
  • pas de transparence : vous mettez 1 et la couleur sera affichée à 100%, la couleur sera codée avec rgba(rr, gg, bb, opa)


Pour changer de couleur il faut cliquer sur la zone de gauche (d'un item de couleur) pour faire apparaitre le script jquery Color Picker.
Parfois un petit délai au clic est nécessaire pour se déplacer dans la fenêtre de saisie de la couleur.

Les deux zones attenantes permettent de visualiser l'ancienne et la nouvelle couleur, une fois la nouvelle couleur sélectionnée ne pas oublier de valider la couleur en cliquant sur le rond en bas à droite de la fenêtre de Color Picker.

Lorsque vous avez configuré toutes les rubriques, n'oubliez pas d'enregistrer la config pour générer le style automatiquement., votre skin est terminée et opérationnelle.

Une fois le style généré, vous affichez une page pour voir le résultat, il est nécessaire de rafraîchir la page pour l'afficher sans passer par le cache.

Attention !  vous ne pourrez pas faire de modifications manuelles dans les fichiers style.css, jqstyle.css, vous devez obligatoirement utiliser config look.
 

Pour personnaliser encore votre skin, vous cliquez sur Config Style puis sur Modifier la feuille de style DE PERSONNALISATION (styleplus).

Dans ce fichier styleplus.css, vous allez ajouter toutes les personnalisations que vous souhaitez apporter à vos feuilles de style, style.css, jquery.css peuvent être personnalisés dans le fichier styleplus, sans le surcharger il ne doit contenir que le strict nécessaire.
 

Attention ! Il faut une certaine connaissance des feuilles de style css pour s'autoriser une personnalisation importante.
 

Pour vous aider vous pouvez utiliser la skn5_maskin02 qui montre quelques possibilités avec un minimum de personnalisation,  elle est en téléchargement sur ce lien.

Un conseil :  en parcourant le tutoriel, vous pouvez ouvrir Config look pour la skn5_maskin02 et voir toutes les options proposées par rubrique.
 

Quand la configuration est terminée, un clic sur "Enregistrer la config" pour la sauvegarder et générer la feuille de style.

 

Liens connexes


Date de création : 07/04/2019 @ 10:51
Catégorie : - Configurations
Page lue 197 fois

Vous êtes ici :   Accueil » Config look
 

Visites

 3360385 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Aide

aide_help.png
Sur chaque page en admin, si vous cliquez sur cette icône, vous arrivez sur l'aide en ligne de la page.

Site enregistré à la CNIL sous l'agrément 1040387.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification
et de suppression des données selon la loi Informatique et Liberté (article 34) du 6 janvier 1978.