Protection admin
Protection admin
C'est en cliquant sur cette icône dans l'onglet Généralités que vous pouvez accéder à la configuration de la protection de l'accès à Admin
Vous ajoutez le pseudo membre de l'administrateur principal, son mot de passe, vous répétez son mot de passe.
Ensuite vous sélectionnez la méthode en vous reportant aux recommandations de votre hébergeur, généralement Méthode classique. Puis un clic sur Ajouter l'admin principal.
La protection admin pour l'administrateur principal est ajoutée, mais aussi automatiquement celle de l'administrateur secondaire et des éventuels collaborateurs ayant les droits nécessaires.
Si l'administrateur principal, l'administrateur secondaire ou un collaborateur change son mot de passe, sa protection admin sera automatiquement mise à jour. Ensuite pour créer la protection admin de nouveaux collaborateurs, il suffit d'un clic sur Ajouter des collaborateurs.
Le choix des méthodes concerne la syntaxe du .htaccess nécessaire en fonction du serveur:
Méthode classique : la grande majorité, la syntaxe du .htaccess est sélectionnée parmi plusieurs possibilités
Méthode serveurs free : une syntaxe du .htaccess particulière aux serveurs de chez Free
Méthode particulière : les deux autres méthodes ne fonctionnent pas. Il faut se renseigner auprès de l'hébergeur pour qu'il indique la syntaxe du .htaccess à mettre en place
Si vous cochez Méthode particulière, une nouvelle partie est affichée où vous devez coller la syntaxe indiquée par votre hébergeur pour le fonctionnement du .htaccess d'admin.